Paris Tourist Guide Guide du tourisme à Paris

Paris


 


Paris

 

Située sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, Paris est la première ville de France, et a la particularité d’être l’unique commune-département du pays. Deux îles constituent le cœur historique de la ville, l’Ile de la Cité et l’Ile Saint-Louis et la ville s'étend de part et d'autre de la Seine, sur la rive droite au nord et la rive gauche, au sud. Le boulevard périphérique sépare Paris intra-muros de la banlieue.

Capitale économique et commerciale de la France, la ville occupe une position privilégiée en Île-de-France, première région économique européenne, au carrefour de grands axes routiers et ferroviaires. Les quartiers d’affaires, tels que La Défense, accueillent les plus grandes entreprises nationales et multinationales. Les principaux secteurs d’activité économique demeurent le secteur tertiaire, l’industrie, le commerce et bien sûr le tourisme.

Paris est la capitale la plus visitée au monde, et attire près de 30 millions de touristes par an, dont 17 millions de touristes étrangers, et près de 45 millions si l’on inclut la région Île-de-France et Eurodisney.
Le charme de Paris repose sur ce mélange unique de culture et de frivolité. La capitale offre plus de cent musées, des monuments célèbres dans le monde entier, comme la Tour Eiffel ou Notre Dame de Paris et un riche patrimoine architectural, allant des élégants édifices du Baron Haussmann aux grands projets contemporains, tels le Centre Pompidou ou la pyramide du Louvre. Mais les visiteurs sont également séduits par l‘exubérance de sa vie nocturne, ses clubs et cabarets dont le célèbre Moulin Rouge, les Champs-Élysées et ses boutiques de luxe. Paris demeure intimement liée aux grands noms de la haute couture et des grands créateurs de parfum, avec Dior, Chanel et Yves Saint-Laurent, de la maroquinerie avec Vuitton et Hermes, et aux joailliers de la Place Vandôme.

Ville mythique, source d’inspiration pour de nombreux artistes, Paris est avant tout la ville des amoureux, immortalisés par le photographe Robert Doisneau. Car la capitale la plus visitée au monde est surtout la plus romantique.

retour en haut de page


  suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Paris
 agrandir  

 

 

Introduction | Histoire de Paris | Adresses Utiles | Cartes de Paris | La Météo | Comment Se Déplacer | Monuments de Paris

Musées de Paris | Vie Nocturne à Paris | A voir dans les environs de Paris | Restaurants de Paris

Paris Tourist Guide Guide du tourisme à Paris

Paris


 


Paris

Paris in 2013
Paris in 2012.

Paris enjoys a particularly favourable position in Europe – several European capitals are only a few hundreds of miles away – and within France, on a bend of the river Seine, and right in the heart of the Parisian Basin. Two islands make up the historical heart of the city, Ile de la Cité and Ile Saint-Louis, which spreads on both sides of the Seine, with the right bank to the north and the left bank to the south. A ring road divides central Paris from the suburbs.

Economic and commercial capital of France, the city occupies a privileged position in Ile-de-France, first European economic region at the crossroads of major roads and rail links. Business districts such as La Défense host the largest national and multinational companies. The main sectors of economic activity remain the tertiary sector, industry, trade and tourism of course.

Paris is the most visited city in the world and attracts nearly 30 million tourists per year, including 17 million foreign tourists, and nearly 45 million if one includes the Ile-de-France region and Disneyland.
The charm of the city is based on this unique blend of culture and frivolity. Paris has more than a hundred museums to offer, world-famous monuments like the Eiffel Tower or Notre Dame de Paris and a rich architectural heritage, ranging from Haussmann’s elegant buildings to major contemporary projects, such as the Pompidou Centre and the glass pyramid. But visitors are also attracted by the exuberance of its nightlife, clubs and cabarets, including the famous Moulin Rouge, and the Champs-Elysées with its luxury boutiques. Paris remains closely tied to the great names of haute couture and top designers’ perfumes, with Dior, Chanel and Yves Saint Laurent, leather goods with Vuitton and Hermes, and the jewellers of Place Vendôme.
Mythical city, source of inspiration for many artists, Paris is above all the city of lovers, immortalized by the photographer Robert Doisneau. For the most visited city in the world is also the most romantic….

Many people go to the Paris every year and looking for Cheap Hotel in Paris. It is a great way to enjoy the city living like a local, and also offers you the freedom to explore all the best places as and when you want.

 

back to top


  next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Learn Spanish in Spain
  Learn to speak Spanish in Spain. New courses start every Monday!. Learn Spanish in Spain  


Paris map
 view enlargement  

 

Introduction | Paris history | Useful information | Paris Maps | The weather | Getting around | Paris Monuments

Paris Museums | Nightlife in Paris | Other places near Paris | Restaurants | 5 Ways in Which You Could Have a Better Time in Paris